Le Page de l’Aurore : date de sortie et concours !

Voilà, ça y est, c’est officiel, mon premier roman Le Page de l’Aurore va être publié très bientôt 😄

Plus exactement…

Le 9 mai 2019

Tadaaaaaaaam !!!

Eh oui, quand je vous dis très bientôt, c’est très bientôt !

Mon roman "Le Page de l'Aurore"

Pour l’occasion je vous mets même ma petite tête extatique

J’aurais voulu vous donner des nouvelles plus tôt que ça, mais les derniers événements se sont enchaînés très vite, alors j’ai préféré attendre d’avoir cette grande information à vous annoncer.

Maintenant que c’est fait, je peux vous donner plus de détails.

Déjà, un peu de rattrapage. Pour ceux qui découvrent mon blog, il s’agit d’un roman de fantasy dont le héros, Cœur de Lorelonne, est un tout jeune garçon au service du Roi dans un pays en guerre. En voici la 4ème de couverture :

Il était une fois au Royaume d’Or, un petit page aux boucles blondes et à l’âme tendre nommé Cœur de Lorelonne. Confié à la cour du Roi pour le protéger des menaces qui planent sur sa vie, il va y découvrir un tout autre monde que celui de sa province d’origine, frontalière du royaume de Torraure.

Il était une fois en Torraure une Sorcière de Fer, reine crainte d’un pays honni.
Entouré des plus sombres rumeurs, son règne oppresse chaque jour un peu plus les royaumes voisins, attisant des conflits ancestraux.

Lorsque la guerre éclate finalement, face aux tours obscurs préparés par la Sorcière, Cœur devient le seul espoir de victoire dans ce conflit trop grand pour lui. Et c’est un bien long voyage qui attend ce petit héros à la loyauté de chevalier, mais au cœur d’enfant.

Du récit de cape et d’épées au roman historique, Le Page de l‘Aurore puise ses sources dans un  amour de la grandeur et de la tradition chevaleresque. C’est un tableau aux teintes de la Renaissance, où chaque dorure a sa tâche de noirceur, et chaque pique de fer son éclat de lumière.

 

Pour en savoir plus

Le lancement de ce livre devait originellement se faire à l’automne dernier, et j’avais à ce moment-là posté quelques articles pour vous présenter l’histoire, l’univers et les personnages. Voici les liens pour y accéder et vous mettre dans l’ambiance (j’ai essayé d’éviter les spoilers mais méfiez-vous tout de même…) :

 

Parmi les annonces récentes que vous avez peut-être vues sur les réseaux sociaux, il y a d’abord eu l’impression du livre. Cette fois, ça y est, mon livre existe pour de vrai. Il est sorti des presses de l’imprimeur le 24 avril, et j’ai récupéré mes exemplaires d’auteur le 27 (pour ceux qui ne connaissent pas le principe : l’auteur a droit par contrat à quelques exemplaires dont il ou elle peut faire ce qu’il veut, sauf les vendre à son compte).

Et qu’est-ce que je compte en faire ? Eh bien, un petit jeu concours pour fêter la sortie ! 😄

 

Concours : 2 exemplaires dédicacés à gagner !

Je débute dans l’exercice, alors on va faire simple. Pour participer au jeu, vous devez être abonné(e) à ma lettre d’information, la StreetLetter (cliquez ici pour accéder au formulaire si ce n’est pas déjà fait) et confirmer votre participation en laissant un commentaire sur ce post.

Vous avez une semaine, soit jusqu’au mardi 7 mai à 23h59 pour participer, puis je sélectionnerai 2 gagnants par tirage au sort et je leur enverrai un exemplaire dédicacé.

Avant à la sortie officielle, il reste quelques détails à régler, notamment la mise à jour du site web de la maison d’édition Sylphe Rouge et l’intégration de la boutique en ligne (c’est sûr que c’est plus simple de vendre le livre quand il y a une boutique ^^). Les éditrices ont aussi prévu quelques rendez-vous avec la presse pour préparer la promotion du roman.

Le roman sera directement disponible dans une quinzaine de librairies, et pourra être commandé si vous ne le trouvez pas. Vous pouvez dès maintenant en réserver un exemplaire en écrivant à cette adresse : contact@sylpherouge.coop. Précisez votre nom, le titre du livre, le nombre d’exemplaires souhaités, ainsi qu’un moyen de contact (mail ou téléphone) actif pour vous prévenir dès la sortie du livre et valider la commande.

Je vous prépare une petite FAQ pour expliquer tous les détails 🙂

Je ne vous raconte même pas à quel point j’ai HÂTE que vous puissiez lire mon livre et me donner votre avis !

 

Crédits image : Adi Goldstein on Unsplash

0 commentaire pour “Le Page de l’Aurore : date de sortie et concours !”

  1. Je voulais t’écrire hier pour te dire que j’avais reçu ta newsletter et que j’étais tellement tellement contente pour toi, mais j’évite les réseaux sociaux tant que je n’ai pas encore regardé le dernier Game of Thrones! 😀
    Bravo encore à toi, Astrid, c’est trop chouette ce qui t’arrive ! J’imagine vraiment le bonheur que ça doit être et le sentiment d’accomplissement qui va avec ! Je vais me jeter sur ton livre !!! <3

    1. Merci BEAUCOUP pour ton enthousiasme et ton soutien 😊 c’est un très grand bonheur c’est vrai, je suis encore très impatiente de voir le livre dans les mains des lecteurs mais au moins ça y est, il existe, il va être publié bientôt.
      Maintenant j’ai hâte de finir le suivant ^^

  2. Félicitations !! 😀
    Le 9 mai, c’est aussi l’anniversaire de mon papa :3 Ça ferait un cadeau mignon xD
    J’ai bien envie, moi aussi, de tenter ma chance pour le concours ^^

  3. Wow félicitations <3 ! Je comprends totalement le côté extatique et j'espère que tu en profites à fond ! Et je crois que je l'avais déjà dit, mais ta couverture est vraiment super classe^^.
    Quand on essaie soi-même d'écrire un livre, on sait le boulot incroyable que ça représente, du coup je peux te dire de tout cœur bravo^^.

  4. Emmanuelle Tournier

    Oh mon Dieu, félicitation! Je ne m’attendais pas à ce ça soit si tôt après l’annonce, j’ai trop hâte de le lire, ça fait longtemps que je vois les updates sur tumblr et elles m’ont toutes donné super envie de le lire.
    Je veux bien m’inscrire au concours, mais je vais quand même me renseigner dans ma librairie pour voir si je peux pré-commander une copie pour ma sœur 😉

    1. (Oh tiens, je me demande toujours si mes posts Tumblr touchent des gens, c’est une bonne nouvelle ^^)
      Merci beaucoup pour ton enthousiasme, j’en suis très touchée ! Dis-moi s’il y a le moindre souci avec la librairie pour que je voie ça avec ma maison d’édition.
      Je n’ai pas encore trouvé ton nom dans les inscrits de la newsletter, pourras-tu me confirmer ton adresse email ?

  5. Coucou !

    Félicitations Astrid ! (danse de la joie youhou !). Je sus très contente que tu sois enfin arrivée au bout de ce périple qu’est l’écriture puis l’édition de ton livre ! Ça doit être un rêve devenu réalité, je me sens toute excitée pour toi soudainement =D. Quel accomplissement et quelle fierté tu dois ressentir !

    J’espère bien pouvoir le lire et si en plus il est dédicacé de ta part, ça serait encore mieux !

    Je te souhaite de flotter sur un nuage de bonheur !

    Bonne journée à toi
    Sam

    1. Merciiiii pour toutes ces félicitations ! Oui bien sûr je suis très heureuse de voir ce rêve se réaliser, mais ce qui est encore plus fou c’est de voir tous les gens qui sont heureux pour moi, ça me va vraiment droit au cœur ☺️♥️
      Je t’enregistre pour le concours, est-ce que tu pourras me confirmer ton adresse email pour que je te retrouve dans les abonnés de la newsletter ?
      Encore merci !

  6. Félicitations !! Tu réalise notre rêve à tous 🙂 c’est génial ! Je suis très heureuse pour toi et je veux bien participer au concours pour te lire.
    Sur ton blog j’ai suivi la création de cette histoire avec intérêt (via mon autre blog, le Sushi qui bouquine 😉 ) alors je suis curieuse de la lire à présent.
    Et en tant qu’apprentie auteure, je te félicite d’autant plus d’être parvenue au bout du chemin 😉
    (Dsl pour l’écriture de ce commentaire, je galère un peu en étant en vadrouille sur mon telephone )
    A bientôt !!

    1. Merci beaucoup !! Je suis vraiment touchée de voir que les personnes qui me suivent depuis longtemps sont aussi enthousiastes 🙂
      Je note de t’ajouter aux participants du concours

  7. Je vais tenter ma chance pour le concours aussi, si tu es d’accord ^^
    Ce serait pour offrir ^^

    Félicitations encore !

  8. tramesetencrage

    Félicitations !!!! Je suis ravie que tes efforts aient payé et que ton livre se soit enfin « matérialisé » ! ^^
    J’aimerais beaucoup participer au concours (je suis inscrite à la newsletter, mais sous un pseudo différent), mais sinon, il est évident que je le réserverai ! ^^ J’ai hâte de découvrir ton univers et ton style.

    Encore félicitations !

    1. Merci beaucoup !! C’est vraiment super d’avoir mon livre entre les mains ☺️
      Je te note pour le concours, est-ce que tu pourras juste me confirmer ton adresse email ?

  9. Retour de ping : Comment créer une newsletter – 3 : Obtenir des lecteurs – L'Astre et la Plume

  10. Retour de ping : Comment créer une newsletter – 3 : Obtenir des abonnés – L'Astre et la Plume

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.