À propos de l'Astre et la Plume

Vous voulez découvrir les 5 secrets des auteurs de best-sellers ?

Ils n’existent pas.

Parce qu’écrire un roman, c’est bien plus complexe que ça.

Ça demande de l’inspiration (un peu), de la confiance en soi (beaucoup), du temps et du travail (copieusement). L’écriture d’une bonne histoire, comme la composition d’une symphonie ou d’un tableau, est un art qui s’appuie sur de très nombreuses techniques – dont certaines ont fait leurs preuves depuis l’Antiquité.

La bonne nouvelle, c’est que ça n’a rien de secret, que ça s’apprend et que c’est passionnant.

Ce blog, ainsi que le programme de formation et d’accompagnement du Manoir Littéraire, s’adressent aux auteurs & autrices en herbe qui veulent écrire un roman et être fiers du résultat.

Ma mission est de vous proposer des méthodes pour adopter une organisation plus efficace, améliorer vos compétences techniques (structure d’histoire, création de personnages et d’univers, travail du style, etc.) et prendre confiance en votre talent d’écrivain·e.

Bref, je veux vous apprendre à écrire mieux, plus et plus vite.

Parce qu’il est temps que vous le terminiez, ce roman.

Je m’appelle Astrid Stérin, je suis romancière et formatrice en écriture de fiction.

Je suis tombée dans les histoires étant petite et je n’en suis jamais ressortie.

Après avoir écrit des dizaines de fanfictions, je me suis lancée dans les romans. J’ai ouvert l’Astre et la Plume en 2017 pour partager mon apprentissage des techniques d’écriture professionnelles.

Mon roman de fantasy Le Page de l’Aurore est paru en 2019.

Le deuxième, Les Pérégrinations de Lady Vïnchka, une histoire steampunk en deux tomes, est rédigé et en attente de publication.
 
Il sera suivi par Les Mécagiciennes, une trilogie entre fantasy et steampunk.
À part l’écriture, j’aime aussi (en vrac) : Jane Austen, les musiques de films, Paris, le Brillat-savarin à la truffe, le rouge à lèvres, le chant, Disney, le préraphaélisme, Londres, l’apéro, l’Histoire, les costumes historiques et les photos de petits animaux mignons.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Instagram.
Et sur YouTube !

Pour recevoir gratuitement des conseils d’écriture et suivre les avancées de mes romans, vous pouvez rejoindre les abonnés de la StreetLetter.

Cette newsletter paraît toutes les semaines.

Vous pouvez vous y inscrire et recevoir dès maintenant mon guide gratuit sur les 4 phases indispensables pour structurer une histoire :