(Allez, un petit article bonus pour compenser les vacances)
J’ai eu cette semaine une très belle surprise : Yseult, mon éditrice m’a envoyé le projet de couverture du Page de l’Aurore ! J’en avais déjà vu une version légèrement moins avancée, cette fois le haut de l’illustration a été complété et surtout je peux maintenant vous montrer ce que ça donne 😄
Le petit teasing que j’avais fait lors du bilan de la campagne de crowdfunding de Sylphe Rouge se confirme : c’est une très, très belle couverture, je suis vraiment gâtée. Jugez-en par vous-même !
TADAAAAAM
Comment vous dire toute la joie que m’inspire cette image ? Je suis ébahie, impressionnée, fière, ravie, enchantée, émerveillée, impatiente … ❤️
Nous avions pas mal discuté avec Yseult de l’univers visuel sur lequel je m’appuie pour le Page de l’Aurore (vous pouvez retrouver à ce sujet mon article sur les moodboards), et beaucoup de choses se retrouvent dans tous les petits détails de l’image. Un peu de Petit Palais, un peu de masques vénitiens, un peu de Palais de la Cité au Moyen-Âge … C’est ce que j’aime bien en fantasy, la possibilité de mélanger les genres et les époques pour créer une esthétique particulière, sans être (trop) accusée d’anachronisme !
Je trouve le résultat d’ensemble magnifique, j’aime beaucoup l’esprit Art Nouveau qui a servi d’inspiration, notamment les œuvres d’Alfons Mucha. C’est un artiste apprécié depuis longtemps dans ma famille, ce qui en fait un joli clin d’œil. Et ces arabesques poétiques correspondent très bien à l’atmosphère du récit et au caractère de mon gentil petit héros.
Au fait, est-ce que je vous ai déjà dit comment il s’appelait ? Cœur ! 🙂
J’ai du mal à croire que mon roman va avoir une aussi belle couverture, c’est vraiment un honneur. Et qu’est-ce que j’ai hâte de voir la version en couleurs ! Pour plus de détails, vous pouvez retrouver le post de Sylphe Rouge sur leur page Facebook.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Je suis curieuse de savoir ce que cette image vous inspire. Dites-moi tout !
Crédits image : Nathan Anderson on Unsplash
C’est une première de couverture très inspirante et envoûtante. Elle est aussi attractive que les illustrations réalisées pour les romans de Christelle Dabos.
Merci pour ce très beau compliment !
C’est très beau ! J’adore les petits oiseaux en haut… J’ai découvert récemment Mucha et il risque d’être une des inspirations esthétiques principales de mon prochain roman (j’ai flashé sur la lithographie « Monaco Monte Carlo »).
Oui c’est un artiste magnifique ! Et cette lithographie est superbe, en effet 🙂
Retour de ping : 7 mois de blog – L'Astre et la Plume
Très joli ! Mais je n’aurai pas besoin de la couverture pour avoir envie de découvrir ce qu’il y aura DANS le livre ahah. Trop contente de voir que ça se concrétise ! Bises !
Merciii ❤️ j’ai hâte d’avoir ton avis dessus !
Très jolie couverture !
Elle attire tout de suite l’œil et donne encore plus envie de découvrir ton roman.
Retour de ping : Inspiration : Le Petit Palais, à Paris – L'Astre et la Plume
Le croquis est déjà très joli comme ça ! J’imagine que ta couverture sera encore plus belle en couleur!
En tout cas, ça donne envie !
Merci !
Retour de ping : Pourquoi êtes-vous ici ? – L'Astre et la Plume
Retour de ping : Le Page de l’Aurore : la couverture en couleurs ! – L'Astre et la Plume
Retour de ping : Tous mes articles – L'Astre et la Plume
Retour de ping : Inspiration : Le Petit Palais, à Paris - L'Astre et la Plume
Retour de ping : 7 mois de blog - L'Astre et la Plume