Aller au contenu
Accueil > Publication & Promotion > Maisons d'édition & Auto-édition > Maison d’édition « Sylphe Rouge » : premiers pas, premiers livres

Maison d’édition « Sylphe Rouge » : premiers pas, premiers livres

    Je vous en parlais en vous annonçant le titre de mon roman, et ça y est : Sylphe Rouge, ma maison d’édition, vient de lancer une campagne de crowdfunding pour accompagner ses débuts !

    Qu’est-ce que c’est, Sylphe Rouge ?

    Nommée d’après un phénomène lumineux peu commun, Sylphe Rouge est une maison d’édition indépendante qui démarre son activité cette année. Sa ligne éditoriale à deux têtes et deux collections correspond aux aspirations de ses deux fondatrices, avec Nuada, collection spécialisée en littérature de l’imaginaire, et Lettre Humain, axée sur les témoignages, l’engagement (et l’humain, tout simplement).

    Pour mieux les connaître, vous pouvez aller visiter leur page Facebook.

    Qu’est-ce que c’est, le crowdfunding ?

    Le principe d’une campagne de financement participatif (« crowdfunding » en VO), c’est de proposer au grand public de contribuer au financement d’un projet, selon l’idée que les petits ruisseaux font les grandes rivières. Plus il y a de participants, même si chacun n’offre qu’une somme modique, et plus les projets peuvent aller loin.

    Sylphe Rouge est une petite maison indépendante et fraîchement créée. Cette campagne a pour objectif de lui mettre le pied à l’étrier et de financer les investissements nécessaires aux premières publications : maquettes, relectures, à-valoir éventuelspour les auteurs, impression et transport des livres, promotion … Beaucoup de frais qui peuvent être difficiles à assumer dès le départ.

    Les contributions offertes dans le cadre d’une campagne de crowdfunding ne sont pas de simples dons, elles donnent droit à des contreparties qui évoluent selon un système de paliers. Par exemple, dans le cas de la campagne de Sylphe Rouge, le palier « Farfadet » à partir de 35€ vous donne la possibilité de recevoir l’un des premiers livres édités par la maison … comme par exemple, Le Page de l’Aurore 😉

    La campagne est gérée par la plateforme « Dartagnans » et vous trouverez son lien ici. Elle sera ouverte jusqu’à fin avril.

    Je vous invite à aller y jeter un œil, à partager l’information autour de vous, et à contribuer si le cœur et le portefeuille vous en disent ! Votre aide permettra de soutenir une maison d’édition engagée, sérieuse, passionnée, dont les fondatrices s’attachent à nouer des relations honnêtes et équilibrées avec leurs auteurs. Je suis vraiment heureuse et fière d’être accompagnée par une éditrice en qui j’ai une complète confiance, aussi bien sur des sujets contractuels que littéraires.

    Et bien sûr, cette campagne vous permettra de découvrir mon roman, Le Page de l’Aurore, et de vous attirer toute ma reconnaissance 😃

    Crédits image : Tom Barrett on Unsplash, et le logo de la maison Sylphe Rouge

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.