SONDAGE : Choisissez le titre de mon roman !

Chers lecteurs,

Les choses commencent à s’accélérer pour la publication de mon premier roman, Chevalier, mais un détail de taille reste à régler : le titre ! Mon éditrice et moi-même hésitons actuellement entre deux options. J’aimerais beaucoup avoir votre avis pour savoir laquelle, instinctivement, vous attire le plus et vous donnerait envie de découvrir le roman. N’hésitez pas à m’indiquer en commentaire les raisons de votre choix !

Pour rappel, il s’agit d’un roman de fantasy tout public.

Voici les options :

  1. Le page de l’Aurore
  2. Le page du Roi d’Or

Merci beaucoup pour votre aide ! 😊😊

Crédits image : Karim Ghantous on Unsplash

19 commentaires sur “SONDAGE : Choisissez le titre de mon roman !”

  1. Le page du Roi d’Or à ma préférence ! Sans doute parce que la relation qu’il y a derrière va m’intriguer davantage. Et je le trouve plus riche à l’oreille et plus facile à prononcer.

  2. Bah comme je le disais sur le forum, Aurore c’est plus poétique et symbolique.
    L’or, pour un titre de roman du moins, ça sonne plus… luxueux, plus pompeux à la limite.

      1. yep. Et sans chercher à renier tout l’aspect riche, aristocratique, pompeux de l’histoire, je suis sûre que ce n’est pas ce que tu veux qu’on retienne en premier quand on évoque ton roman, mais plutôt tout ce qu’il y a comme enjeux et valeurs comme toile de fond.
        Autrement dit, le Page du Roi d’Or pour moi c’est un titre premier degré qui ne fait que nommer le titre de noblesse du personnage et le Page de l’Aurore est un titre deuxième, troisième degré qui reflète davantage l’histoire dans son entièreté et l’évolution de ton personnage.

  3. Hello,
    « Le page du Roi d’Or » m’interpelle davantage, d’autant que l’aurore est un thème récurrent (voire un pitit peu cliché x) ) dans les titres de fantasy.

    1. tout a fait. l’aurore est un thème récurrent, mais l’est tout autant sinon plus la matière de l’Or, je trouve: « La Lune d’Or », « l’Impair d’Or », « le Cercle d’Or », « la Toison d’Or », le « Masque d’Or »… C’est pas les choix qui manquent en matière de titre de roman reliés à l’Or. 😉

  4. La page de l’Aurore, pour le côté énigmatique et qui laisse moins présager ce qu’il y a à l’interieur du roman (voire même que peut
    -être à la fin on n’en comprendra toujours pas le titre?). La page du roi d’or me fait davantage penser à un titre de roman plus traditionnel (historique, ou légende)

  5. Spontanément je préfère le roi d’or, mais il y a une connotation un peu enfantine derrière et je ne sais pas si ça correspond à ton roman (ça me fait penser à narnia me demande pas pourquoi !). En tout cas je trouve que ça sonne bien et que c’est cohérent (Un page, un roi, on comprend de quoi il s’agit ça va) en revanche le page de l’aurore on visualise moins ! Peut être que c’est l’effet recherché mais personnellement je trouve que ça fait un peu emprunté… l’alternance du masculin / feminin est bizarre aussi (le/la). Mais peut être que si ça avait été un autre nom féminin que l’aurore, plus comprehensible, j’aurais bien aimé. désolée si je renforce le dilemne avec ces considerations terre a terre !

  6. Retour de ping : Outils de blogging : 8 étapes pour écrire un article de blog – L'Astre et la Plume

  7. Retour de ping : 10 anecdotes sur la création du Page de l’Aurore – L'Astre et la Plume

  8. Retour de ping : Tous mes articles – L'Astre et la Plume

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.