JourNaNo – 4

Journal de bord du NaNoWriMo – épisode 4

La fin du mois approche et, comme j’ai toujours un peu d’avance, je devrais venir à bout de l’exercice des 50 000 mots sans trop de souci. Il reste quand même une semaine à tenir et j’ai pris du retard sur mes prochains articles de blog comme sur ma newsletter, donc pas question de se laisser aller !

Etat des lieux NaNoWriMo

Un aspect dont on parle assez rarement dans le fait d’écrire, c’est la musique qu’on utilise en fond sonore. Je ne vais pas revenir sur l’éternel débat « écrire avec ou sans musique » (personnellement j’aime en écouter, chacun fait comme bon lui semble), non : le vrai sujet c’est que j’en ai marre d’écouter les mêmes musiques en boucle ^^

Ça fait un moment que je me suis constituée une playlist d’écriture sur YouTube, avec même des variantes selon le ton à trouver pour mes scènes (romance, tension, tristesse, bataille, etc.). Mais malgré 350 vidéos, à force d’écrire et d’écouter ces musiques plusieurs heures par jour tous les jours, je tourne en rond.

En plus de ça, j’entends de plus en plus souvent que le streaming vidéo est un désastre écologique (comme l’explique cet article – youpi) et je réfléchis à réduire ma consommation. J’ai une bibliothèque iTunes bien fournie (même si surtout à base de chansons, alors que pour écrire je suis un peu exigeante et je n’écoute que des musiques instrumentales) donc je vais essayer de m’y pencher.

 

Bon courage à tous les NaNoteurs et toutes les NaNoteuses pour la dernière ligne droite !


Crédits image : Daria Shevtsova on Unsplash

0 commentaire pour “JourNaNo – 4”

  1. Retour de ping : NaNoWriMo 2019 : suite et fin – L'Astre et la Plume

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.