JourNaNo – 3

Journal de bord du NaNoWriMo – épisode 3

Me voilà dans les affres des 60%.

Chaque année c’est la même chose. C’est le milieu du mois, je fatigue, mais il reste encore beaucoup à faire. Ces derniers jours, j’ai eu des soirées bien remplies donc je n’ai pu qu’écrire un peu le matin. Heureusement qu’il y a les week-ends pour se rattraper !

Surtout, mon histoire est un peu en train de m’échapper. J’ai moins de plaisir à écrire parce que je sais moins bien où je vais. Je sens qu’il manque quelque chose à mes scènes, que mes personnages secondaires manquent de profondeur et de personnalité. Je devrais certainement me poser pour réfléchir à tout ça… Mais c’est le NaNoWriMo. Et/ou c’est ma malédiction des premiers jets.

Alors j’essaie de continuer, de recourir un peu à l’écriture automatique pour les scènes les plus problématiques et d’avancer jusqu’à d’autres où je serai plus à l’aise. En espérant que la machine se remette en marche.

En plus de ça, voilà que je m’enrhume. Mais bon, c’est la vie ! On ne peut pas toujours écrire dans des conditions idéales.

Etat d'avancement du NaNoWriMo

J’ai tout de même déjà passé plus de 35 heures à écrire 🙂


Crédits image : Daria Shevtsova on Unsplash

0 commentaire pour “JourNaNo – 3”

  1. Retour de ping : NaNoWriMo 2019 : suite et fin – L'Astre et la Plume

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.