Le Page de l’Aurore – Foire aux Questions

Je répondrai ici à toutes les principales questions que vous me posez au sujet de mon roman, Le Page de l’Aurore. Si vous souhaitez en poser d’autres, n’hésitez pas à me les demander en commentaire et j’ajouterai la réponse sur cette page 🙂

Le Page de l'Aurore : toutes les réponses à vos questions sur mon roman

 

De quoi ça parle ?

Le Page de l’Aurore est un roman d’heroic fantasy qui se situe dans un univers imaginaire, celui du Royaume d’Or, inspiré de la Renaissance. Le héros est un petit garçon nommé Cœur, qui entre à la Cour au service du Roi. Il se retrouve mêlé au conflit qui oppose le Royaume d’Or à son ennemi héréditaire et surtout à sa reine maléfique, la Sorcière de Fer. Lorsque la guerre éclate, Cœur doit suivre le Roi vers les champs de bataille.

Combien de pages ça fait ?

Le roman fait 480 pages.

Combien ça coûte ?

Le prix est fixé à 19,50€ (hors frais de port).

Où peut-on le trouver ?

Le roman peut être commandé en ligne sur le site de la maison d’édition, Sylphe Rouge. Vous pourrez également bientôt le trouver dans l’une des librairies suivantes :

  • La malle aux histoires, 81 rue Jean Lolive à Pantin
  • Folie d’encre, 1 allée de la Main Ferme à Pavillon-sous-bois
  • Mille pages, 174 rue de Fontenay à Vincennes
  • La manœuvre, 58 rue de la Roquette à Paris XII
  • L’atelier, 2 bis rue du Jourdain à Paris XX
  • Rideau rouge, 42 rue de Torcy à Paris XVIII

(Dates de disponibilité à venir)

Il est aussi possible (normalement) de le commander auprès de votre libraire habituel. En revanche le livre ne sera pas vendu via la Fnac ni via Amazon.

Le roman est-il disponible en livre de poche ou en e-book ?

Non, pour l’instant il n’est édité que dans la version brochée. Une version numérique est envisagée pour la fin de l’année 2019.

Quand à la version poche, ce n’est pas au programme pour le moment.

Est-ce un roman jeunesse ?

Bien que mon héros soit un jeune garçon à peine sorti de l’enfance, je n’ai pas conçu ce roman comme un roman jeunesse. Il s’adresse pour moi à tous les publics amateurs de fantasy, qu’ils soient adolescents ou bien adultes plus ou moins jeunes.

Est-ce qu’il y aura une suite ?

Non, l’histoire se termine à la fin du livre et je n’ai pas l’intention d’aller au-delà. Néanmoins, il est possible que je développe un petit peu l’univers et les personnages secondaires au travers de petites chroniques. Il faudra me dire si ça vous intéresse !

Est-ce qu’on peut donner son avis après la lecture ? Et où ?

Oui, bien sûr ! J’ai très, très envie de savoir ce que vous en aurez pensé ! Même si vous n’avez pas aimé, dites-moi ce qui ne vous a pas plu pour que j’essaie de m’améliorer.

Vous pouvez partager vos avis soit sur une plateforme de lecture (Babelio, Livraddict, Goodreads, ou Booknode), soit sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter ou Instagram), ou bien directement par mail à l’adresse lastreetlaplume@gmail.com.

Comment pourra-t-on suivre les actualités du livre (nouvelles librairies, salons, dédicaces…) ?

Pour suivre les informations liées au Page de l’Aurore, ça se passera sur mon tout nouveau site d’autrice : https://astrid-sterin.fr/

Le blog restera consacré à des sujets génériques sur l’écriture, sauf annonce majeure.

Est-ce mon premier livre ?

Tout à fait ! J’ai écrit un bon nombre de fanfictions avant ça, mais c’est mon premier roman original, et le premier texte que je publie.

 

Est-ce que j’ai commencé à travailler sur mon prochain livre ?

Oui – et heureusement, quand on sait combien de temps prend le processus d’écriture et de publication ! Mon prochain roman sera toujours de la fantasy mais dans un univers steampunk (pensez XVIIIème – XIXème siècle) secoué par des météorites.

J’ai commencé à l’écrire en novembre 2015 lors du NaNoWriMo, j’avais interrompu le travail le temps de travailler sur le Page de l’Aurore, et je m’y suis remise fin 2018. Je suis actuellement dans la phase de réécriture du premier jet. Il faudra ensuite soumettre le roman à des bêta-lecteurs pour recueillir des premiers avis, faire une première série de corrections, et le proposer ensuite à mon éditrice.

 

Crédits image : Anemone123 from Pixabay 

0 commentaire pour “Le Page de l’Aurore – Foire aux Questions”

  1. Encore une fois, toutes mes félicitations pour cette parution. Je te souhaite beaucoup de succès (tu peux enlever le « padawan » devant « romancière » 😉 )

    « Bien que mon héros soit un jeune garçon à peine sorti de l’enfance, je n’ai pas conçu ce roman comme un roman jeunesse. Il s’adresse pour moi à tous les publics amateurs de fantasy, qu’ils soient adolescents ou bien adultes plus ou moins jeunes. »

    Je serai très intéressé de découvrir dans quelle mesure tu réussis ce pari-là.

    1. Merci beaucoup Julien ☺️
      Honnêtement je ne sais pas du tout à quel public il va le plus plaire, j’ai eu des retours me disant que c’était plutôt orienté jeunesse et d’autres disant que ça pouvait se ranger en fantasy générale…
      ça sera un test grandeur nature !

  2. Retour de ping : Interview : Yseult Gouachon, éditrice – L'Astre et la Plume

  3. Retour de ping : Comme par magie : créer humblement et joyeusement – L'Astre et la Plume

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.