À propos

Je m’appelle Astrid Stérin et je suis une romancière Parisienne de 28 29 30 ans née en 1989 (on ne va pas s’en sortir, sinon).

Astrid Stérin, autrice du "Page de l'Aurore"

Bien que l’écriture ne soit pas mon activité principale, je cherche à lui donner toujours plus de place dans ma vie. Qu’ils soient fantasy, steampunk ou historiques, mes univers sont les théâtres d’aventures colorées.

Mon premier roman de fantasy Le Page de l’Aurore est sorti en mai 2019 aux éditions Sylphe Rouge : cliquez ici pour en savoir plus.

À part l’écriture, j’aime aussi (en vrac) : Jane Austen, les musiques de films, le fromage, le rouge à lèvres, le chant, Disney, le féminisme, l’apéro, Queenie Goldstein, l’Histoire, mes fabuleux amis et une myriade d’autres choses dont je vous parlerai volontiers.

J’évoque sur ce blog mes méthodes d’écriture et mes sources d’inspiration.

Le Trait de Plume

Ce nom en page d’accueil vous intrigue ?

Encore un peu de patience… 😉

Je prépare le lancement d’un service d’accompagnement personnalisé pour les auteurs. L’objectif : les aider à reprendre confiance en leur histoire et à arrêter de procrastiner ! Je prépare actuellement le test de l’offre dans sa version bêta et les modalités administratives.

En attendant d’en savoir plus, si vous êtes intéressé(e), faites-moi signe à l’adresse astrid@lastreetlaplume.fr !

Newsletter

Pour découvrir davantage de conseils d’écriture et de retours sur mes propres expériences, vous pouvez vous abonner à ma lettre d’information bimensuelle : la StreetLetter. J’y partage des nouvelles de mes projets de romans, les derniers articles du blog et mes découvertes sympas du moment.

Tous mes abonnés ont également accès à des goodies :

  • Le premier chapitre du Page de l’Aurore
  • Des outils pour l’écriture : des modèles Excel pour construire vos fiches de personnage, votre plan, vos fiches d’univers, organiser vos corrections, etc.
  • Des outils pour bloguer : la check-list des étapes pour écrire un article, et une liste d’idées d’articles pour un blog d’écriture

Cliquez ici pour vous abonner ! 

Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter, sur Facebook et sur Instagram.

Crédits image pour la bannière : Taylor Leopold on Unsplash